Accueil / Blabla / actualité


Actualité

Sujet posté le 21/05/2013 à 16H28 par joueur_198839_2
JOUEUR_70164_1 13/06/2013 à 22H53
Pour ce que j'en sais concernant la pollution de l'eau et l'usage des pesticides amateur (emploi jardin), cela devient de plus en plus compliqué, les vendeurs doivent être certifié pour conseiller (les grandes surfaces l'ont amer). Et un questionnement et une sensibilisation sur la zone à traiter est obligatoire sous peine de se voir retirer l'agrément dans toutes les enseignes.

Et de plus en plus de molécules sont interdites. (A par le roundup bien entendu . . . .)

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_99196_1 13/06/2013 à 23H20
.. de ce que j'en vois de ma petite lorgnette, je trouve que la lutte contre toutes les pollutions d'origine agricole est très largement avancée et la présentation que nous font les médias avec des invités "experts" de la branche intégriste de l'écologie dont ils boivent goulûment les discours idiots et non réfléchis !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
MAC-FLY (VIP) 13/06/2013 à 23H34
Oui enfin ce qu'on oublie de dire dans tout ceci, c'est quen les plus grosse firm ne raméne plus bcp d'argent à l'europe, donc à partir de là pourquoi ne pas mettre des battons dans les roues

Bon je conçois, mais pendant des années ca n'a déranger personne.

C'est normal est logique d'en arrivée là, vu l'abbut, le non suivie des 60 années précédentes

MOUCHE

oui exacte, pour avoir en poche le certiphyto, en temps que conseiller, vendeur il est "obligatoire" de chercher une alternative avec l'acheteur , l'appliquateur à son soucis de mauvaise herbe ( paillage ) ou insecticides ( purins d'ortie )

Une vendeuse des magasins Gamm vert ds le nord, (mon ancien groupe ) c'est fais piéger par un inspecteur de la Draff

D'aprés un service juridique, le fait de juste posé la question " avez vous trouver ou connaissez vous d'autres alternative moins curative " suffit !

aprés le client décide

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70164_1 13/06/2013 à 23H41
Mac-Fly, je disais sa parce que justement tout comme toi j'ai le "certiphyto" et justement ou je bosse on devrait se faire contrôler sur le mois de juin et les clients ont l’impression de passer un interrogatoire quand on leur poses les questions

Ce qui est drôle c’est le client qui me dit " Oui mais si je reviens et que vous avez le dos tournée je le prend si je veux mon désherbant"

Bah oui monsieur c'est tout de même vous qui avez le pouvoir

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
MAC-FLY (VIP) 13/06/2013 à 23H57
Oui c'est juste du papier, bon aprés les agrix sent fouttent pas mal, la plus part viennent quand c'est déjà en invasion et mettent trés peu de fois la dose maxi

En magasin, des particuliers, oui ils font ce que bon leurs semble


tu boss ds quel type de magasin ?

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70164_1 14/06/2013 à 22H21
Eh oui en fait les pire se sont les amateurs

Je bosse en jardinerie (c'est marqué sur ma fiche )

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_198839_2 22/07/2013 à 21H54
Petite vidéo choc, un pilote de moto s'est tué hier ...

http://www.daily-buzz.fr/buzz/le-pilote-andrea-antonelli-se-tue-en-moto-video-20130722.html

____________________


JOUEUR_16744_4 22/07/2013 à 22H22
le pire c'est qu'il voit la moto arrivé

Puis ensuite ....

____________________
________________________________
JOUEUR_80552_1 24/07/2013 à 16H56 24/07/2013 à 16H57
petite info donnée sur une grande radio généraliste :

http://www.rtl.fr/actualites/info/environnement/article/la-pollution-des-cours-d-eau-est-quasi-generalisee-en-france-7763375091

Pour éviter les habituelles polémiques, c'est vrai que cette info ne donne pas l'origine des pesticides incriminés. Mais certains d'entre vous travaillent en jardinerie et/ou en coop ou négociant. Ils sont donc à même de nous faire part des volumes de pesticides vendus aux particuliers et des volumes vendus aux agris.

Personnellement, je déplore complètement la présentation sensationnaliste de cette info. D'autre part, pour les (très) courageux, si vous épluchez les relevés d'analyses d'eau sur le site du ministère de l'environnement, vous constaterez qu'il existe bien plus d'endroits où l'eau est exempte de pesticide que cette note ne le dit.

Même si cette news fait bondir la majorité du monde agricole, n'oublions pas que le monde agricole ne représente plus que 2 % de la population, ce qui veut dire que, grosso modo, 98 % de la population gobe cette info en l'état.

____________________
wallon
JOUEUR_242652_1 24/07/2013 à 17H14
A titre d'info, le plus gros pollueur est le jardinier biologique du dimanche, qui passe son bidon d'1 L (dans un arrosoir de 12 L) de round dop pour 100 m², alors que moi je le dose à la seringue dans mon ptit pulvé manuel mdr

____________________
JOUEUR_100858_1 24/07/2013 à 19H01
Ouai même si les bidons vendus en Jardinerie et les bidons destinés à l'agricole n'ont pas la même concentration. Si tu fais une analyse dans les jardins par rapport aux champs je pense et suis même sur du résultat. Jardinier > Agris niveau pollution.

De plus sa m'énerve d'entendre sans cesse les mecs dire les agris polluent ... Ben venaient chez les agris pendant les traitements vous verrez si il s'agit juste de vider un bidon et partir. Savoir à quel moment traiter, les paramêtres qui rentrent en compte, déterminer les ravageurs à exterminer..........

Bref coup de gueule contre tous ces c**** la!!!

____________________
JOUEUR_70164_1 24/07/2013 à 19H23
Pour une fois sa me concerne directement , je travaille donc dans une grande jardinerie, et oui c'est bien le jardinier amateur qui pollue le plus.

Ceci étant : Oui les molécules sont moins dosées dans les bidons, mais pourquoi c'est la qu'est le pire : c'est moins dosée parce que les labos savent que de toute façon le jardinier amateur met toujours plus que la dose prescrite ! C'est un comble.

En revanche, nous ne trouvons pas les molécules les plus dangereuse en amateur (et heureusement), la plupart des molécules utilisé en agricole ne sont pas dispo pour le grand public.

Maintenant je vais prêcher pour ma paroisse , si les grandes surfaces arrêtait de mettre des phytos en vente sans avoir de conseiller à disposition de la clientèle peut être déjà aurons nous une prise de conscience.

Pour l'exemple nous entendons souvent "moi je met de l'eau de javel sa marche très bien", et plus légèrement la plupart des amateur traite avec un curatif en prévention sans que la maladie soit la

Voila c'était ma participation


____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_372456_1 24/07/2013 à 19H33
Merci pour ta participation mouche35120 je sortirais moin bête de ce topic

____________________
Sanstitre1
JOUEUR_198839_2 24/07/2013 à 19H49
lire les commentaires sous cette info me font bouillir !

____________________


M@SSEY DEERE (VIP) 02/08/2013 à 12H40 02/08/2013 à 12H42
je remonte ce sujet pour une raison

L'interdiction de culture du maïs OGM mon810 à été suspendue depuis hier.

Combien d'entre nous en on entendu parlé ?

Dans un pays farouchement opposé à ce type de culture, il est douteux, d'une part que cette interdiction soit levée, et d'autre part, que cela ce fasse lors des congés du gouvernement, période ou l'a com' n'est pas la plus importante.

A titre perso, si je ne parcourais pas les info sur le web chaque jour, je n'en aurai rien sus, et pourtant hier soir j'ai regardé le JT a 20h sur tf1/F2 (j'aime bien zappé) et l'edition du soir sur BFMTV ...pourtant que dalle ...

Ce n'est pas tant la décision qui me choc, mais le manque d'information a ce sujet.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_80552_1 02/08/2013 à 13H40
Pas d'accord avec toi, Massey Deere. Tous les médias (tv et radios) l'ont évoqué depuis mercredi.

Le ministre Lefoll a même réagit dès mercredi soir en prenant acte de la décision européenne et en annonçant des mesures spécifiques pour la France (lesquelles ? surprise....).

Mais je t'accorde que le choix du moment pour ce genre d'annonce est loin d'être aussi anodin que l'on voudrait nous le faire croire.

____________________
wallon
M@SSEY DEERE (VIP) 02/08/2013 à 14H01
bon, j'admet que j'ai alors loupé l'info...Mais bon, je maintient que dans tout ce que j'ai regardé hier, j'ai rien vu, probablement au mauvais endroit au mauvais moment^^

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_10564_1 02/08/2013 à 15H12
Bonjour,

Je vous invite à lire le lien suivant, c'est en effet le conseil d'état qui annule l'arrêté du 16 mars 2012.

l'article du conseil d'état à lire.
MIKL.53 (VIP) 02/08/2013 à 22H44
encore des histoires de gros sous...

____________________
anigif
JOUEUR_198839_2 05/08/2013 à 19H37


____________________


MIKL.53 (VIP) 05/08/2013 à 20H08 05/08/2013 à 20H08
le poulet arrivé du brésil = 1 fois la taxe, celui produit ici 5 fois

____________________
anigif
JOUEUR_198839_2 05/08/2013 à 21H35
vive la france

____________________


JOUEUR_340621_1 05/08/2013 à 22H03


____________________

N'hésitez pas et merci de votre compréhension...
JOUEUR_198839_2 30/04/2014 à 00H56
J'ai rien contre les abeilles mais les écolos commencent sérieusement à nous les casser



____________________


MASSEY31 (VIP) 30/04/2014 à 13H51
Pfffff, y' en a qui vont profiter de l' occasion pour aller verser du fumier devant les préfectures encore je sens ...
Bon apparament c' est que les herbicides comportant la mention "abeille" quelqu' un sait lesquels ?
Après ils disent en journée donc je suppose que à 18h on pourra traiter ?


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :